Recherche des offres de job sur le site de Pôle emploi

site de Pôle emploi

Pôle emploi, un moyen efficace pour la recherche d’un job

Le site pole-emploi.fr a pour objectif  de mieux accompagner les personnes en quête de travail. Il les aide en offrant un service plus personnalisé, avec des démarches simplifiées et un accroissement de service. Le site cadremploi est également un parfait allié pour une recherche de travail. Recourez à ses prestations pour élargir vos recherches.

Comment s’inscrire sur pôle emploi ?

Avant toute chose, vous devez vous inscrire sur le site de Pôle emploi. Un formulaire vous sera mis à disposition. Pour accéder à ce formulaire, vous devez cliquer sur « m’inscrire, me réinscrire » affiché sur la page d’accueil du site, sous la rubrique « candidat ». Munissez-vous de votre CV et de votre numéro de sécurité sociale car le formulaire vous exigera des informations administratives, des informations sur votre demande d’allocation et surtout sur vos projets professionnels. Au cas où vous rencontrerez des problèmes lors du remplissage du formulaire sur le site de Pôle emploi, vous pouvez contacter le 3949 afin de profiter d’une assistance téléphonique par un professionnel qualifié. Une fois votre formulaire rempli, trois (03) rendez-vous vous seront accordés. Mais vous pouvez également élargir vos recherches en allant sur le site cadremploi.

Comment effectuer des recherches de travail sur le site de Pôle emploi ?

Pour lancer une recherche d’offre de travail sur le site de Pôle emploi, vous devez d’abord remplir la case « métier, compétence ». Pour cela, vous pouvez saisir par exemple « serveur brasserie » en cliquant sur la touche « entrée » dans le champ « métier ». Et dans le champ « lieu de travail », vous  allez choisir la commune, le département ou la région de travail, ceux-ci y étant déjà mentionnés. Puis, lancez votre recherche en cliquant sur la loupe. Toute une liste d’offres vous sera fournie. Lorsque celle-ci apparait, vous trouverez les détails de toutes les offres. Pour terminer vos prospections, n’oubliez pas d’enregistrer les offres en appuyant sur « enregistrer ma recherche ». Cela vous permettra d’en recevoir par courriel. Les recherches de travail sur cadremploi ne se diffèrent pas trop de celles sur le site de Pôle emploi.

Pôle emploi et Cadremploi, des privilèges pour les jeunes diplômés

Les jeunes d’aujourd’hui pensent que s’ils n’ont pas droit à des allocations au chômage, ils ne peuvent s’inscrire ni sur le site de Pôle emploi ni sur celui de Cadremploi. Pourtant, depuis des années, ces deux établissements donnent une opportunité aux jeunes de pouvoir étaler leurs compétences. En s’inscrivant sur pole-emploi.fr ou sur cadrempoi.fr, vous pouvez bénéficier d’une sécurité sociale garantie. Et avec votre participation dans un parcours de jeune diplômé, vous pouvez vendre vos compétences facilement. Tout cela fait de Pôle emploi et de Cadremploi de parfaits alliés pour une recherche de travail.